Le Mont-Dore a misé sur le gaming le 14 juillet !

Le Mont-Dore a misé sur le gaming le 14 juillet !

Le dimanche 14 juillet, la commune du Mont-Dore a vu les choses en grand ! En effet, un gymnase entier était dédié au gaming, une journée du sport auquel l’association ESNC a mis en avant l’e-sport.

Plusieurs jeux et plateformes ont été proposés lors de cette journée du sport, comme nous l’avions évoqué lors du programme prévu pour l’occasion (Rainbow Six Siege, Super Smash Bros et Fifa 19). Les gamers ont été mis en avant en participant au défilé le matin vers 09h, une première pour le gaming calédonien qui s’insère dans un événement sportif !

"Entre tradition et modernisation" était le thème de cette journée au Mont-Dore, c’est probablement le premier événement ou l’e-sport fut autant reconnu comme une pratique sportive sur le caillou. Des t-shirts ont même été offerts aux gamers participant à nos tournois, afin de valoriser leurs équipes et leurs pratiques. 

Malgré un départ tardif aux alentours de midi pour les joueurs PC et avec l’aide des joueurs et différents organisateurs prévus sur place, tous les tournois ont pu être finis dans la journée. Comme à son habitude et de par sa complexité de mis en place, c’est le tournoi PC qui as été le plus long avec une finale de Vixiss vs Bats qui ne s’est pas joué à grand chose !

Comme le e-sport c’est avant tout du spectacle, des télés ont été mis à disposition par le Mont-Dore, pour les consoles mais aussi pour retransmettre les parties des joueurs PC. Dans l’autonomie la plus totale, le tournoi console Smash Bros et Fifa s’est déroulé en toute sérénité.

Retrouver l’album photos publié sur notre page facebook a cet effet : 

Un bel avenir se dessine à l’horizon pour l’e-sport calédonien, un grand merci à tous les participants, à nos sponsors (sans quoi rien ne serait possible) et au Mont-Dore pour l’organisation de cette journée forte en activité.

Ce fut un plaisir d’avoir participé pour cette édition par le biais du sport électronique ! 

 

Sayonaraaaaaa le Mont-Dore 

 

Encore plus d'articles ?

Evénements
Let's start ! MID-SEASON CHAMPIONS 2020