Le joueur “Plume” 13 ans, remporte le tournoi Fortnite à la Foire du Pacifique !

Le joueur “Plume” 13 ans, remporte le tournoi Fortnite à la Foire du Pacifique !

Quatre jours durant, du 10 au 13 octobre, la 9ème édition de la Foire du Pacifique 2019 s'est déroulée à port Moselle. Cet événement mettant à l'honneur la Polynésie française et ses traditions, a proposé moultes fêtes, concours, spectacles ainsi qu'un food court proposant plats modernes tout comme des recettes familiales. La foire a également mis en avant des musiciens, chanteurs, artistes, des fanfares ainsi que des troupes de danses traditionnelles. 

Toutefois cette année, la Foire du Pacifique a permis une première en Nouvelle-Calédonie: l'accueil de l'esport au sein d'un événement culturel. En effet, l'association était présente afin de sensibiliser les générations précédentes à ce nouveau sport électronique, qu'ils ont tendance à méconnaître et qui pourtant sera présent aux prochains jeux olympiques. Mais ce n’est pas tout, ESNC était principalement présente afin de proposer un tournoi sur le jeu Fortnite !

160 inscriptions en ligne :

Des inscriptions en ligne, ont permis de recenser plus de 160 joueurs qui ont participé à des parties personnalisées en ligne sur les deux derniers vendredi avant l’événement. Un total de 7 parties ont été jouées avec un classement fait suivant le nombre de kills et le placement. Ce qui nous a amené à un top 16 de joueurs qui ont été invités à la Foire du Pacifique.

Une fois sur place c’est le mode Moving Zone sur la map Colisée qui a tranché pour obtenir le top 4 qui s’est déroulé sur scène le dimanche.

Ce tournoi s'est révélé inédit non seulement de part:

  • son ampleur (avec son grand nombre de participants),

  • sa diversité (en touchant énormément de personnes de tout âge et tout horizon),

  •  son organisation (de part la rigueur de sa légalité),

  •  sa surveillance accrue (bon déroulement de celui-ci et système anti-triche), 

  •  mais enfin également via le nombre de membres du staff de l'association déployés sur l'évènement.

De plus, ESNC a disposé d'un matériel de compétition prêté par ses partenaires (ordinateurs, tables montées sur mesure), d'un écran géant ainsi que d'une scène immense gérée en partie par Replay (un grand merci à eux, nous espérons collaborer ensemble au futur).

Mais, il s'est également démarqué des autres tournois calédoniens dans les récompenses offertes aux gagnants. En tout, 100000 francs de lots ont été divisés entre le premier (50000), le deuxième (30000), et le troisième victorieux (20000). 

Ces  grands vainqueurs qui ont fait sensation de part leur skill, leur détermination, certains par leur notoriété déjà acquise et d'autres par leur jeune âge. Tel que Im The Carlo Cat, troisième position, un jeune garçon de seulement 14 ans, plutôt discret à son arrivée sur place à la finale, qui pourtant s'est battu férocement pour sa victoire. En deuxième place, Chaos, un joueur déjà très aguerri de Fortnite, qui pourtant s'était exclamé qu'il gagnerait le tournoi, alors que Plume, le jeune benjamin et grand gagnant de la compétition, n'a pas été du même avis. 

Il s'agit bien en effet du plus jeune compétiteur qui a raflé la victoire en infligeant un 3-0 aux autres finalistes ainsi qu'une multitude de kills en supplément. Sans oublier à la 4ème position Hidan qui s’est très bien défendu sur scène face aux autres joueurs. 

Plume The Caledonian Monster ?

Plume, du haut de ses 13 ans, sous les acclamations de ses parents exceptionnels, n'a laissé absolument aucune chance à quiconque, que cela soit durant les phases de pools et ce, jusqu'à la grande finale. Son autre spécificité mis à part son jeune âge, c'est qu'il a gagné contre des joueurs claviers alors qu'il s'agit d'un joueur manette. Les joueurs manettes sont réputés pour ne jamais réussir à obtenir autant de précision que les joueurs claviers, ce qui démontre encore plus son immense talent ainsi que son futur très prometteur.

Inutile pour ESNC de faire comprendre aux joueurs calédoniens, que ce tournoi n'est que le premier d'une longue suite et qu'il a été décisif dans l'orientation de l'avenir de sa division Fortnite. L'association souhaite toujours faire plus grand et mieux que ses anciens événements, elle cherche perpétuellement à évoluer et s'améliorer. N'hésitez pas à nous faire des retours (polis) si vous avez ressenti des désagréments.  

Enfin, il serait impossible de conclure un article sans encore remercier nos merveilleux partenaires au soutien infaillible, sans qui, rien ne serait possible.  

Infocom pour tout l’aspect matériel informatique qui nous suit depuis nos débuts et une première pour Pacific Fair et SIGNS qui nous ont donné cette visibilité à la Foire et construit ses bureaux sur mesure pour nos événements esport. Encore merci au nom de toute la communauté Gaming de Calédonie de croire au sport électronique et en l’association ESNC.

Avec grand plaisir nous renouvellerons cette foire sans hésitation.

 

Encore plus d'articles ?

Actualités
BCI X ESNC : LIGUE BCI - Résultat split 1
Actualités
BCI X ESNC BOXFIGHT