[LNC] L’E-sport calédonien se structure et crève l’écran

[LNC] L’E-sport calédonien se structure et crève l’écran

E-SPORT. Depuis six mois, grâce au travail de l’ESNC, les joueurs du Caillou ont pu participer aux premiers tournois d’E-sport 100 % calédoniens. 

 

Des joutes en ligne, retransmises en live et qui devraient bientôt avoir lieu en public.

Samedi dernier, 200 millions de personnes à travers le monde ont suivi les finales de championnat du monde du jeu vidéo League of Legends, en Corée du Sud. Pour la première fois en Calédonie, l’événement était retransmis en direct au Sports Bar, à Nouméa, devant 150 Calédoniens, qui ont pu voir à l’œuvre les meilleures équipes de la planète du célèbre jeu mettant aux prises deux équipes de plusieurs joueurs dans des batailles en arène.

 

« League of Legends fait partie, avec Counter-Strike : Global Offensive, des jeux d’E-sport les plus pratiqués sur le territoire. Pour cette raison, l’association E-Sport New Caledonia (ESNC) et le Sports Bar ont décidé de programmer la diffusion de cet événement qui avait lieu un soir relativement calme en termes de compétitions sportives », explique Anthony, secrétaire de l’ESNC et en charge de la communication.

« C’était une soirée test pour prendre le pouls de la communauté et ce fut une totale réussite », ajoute-t-il.

Lire la suite 

Encore plus d'articles ?

Vu sur le web
C'EST MON TEST #5 - CE JEU OSE VRAIMENT !!!!
Vu sur le web
C'EST MON TEST #4 - Borderlands 2 un je de M.......