Fortnite sur la place des cocotiers pour la journée Nouméa Numérique !

Fortnite sur la place des cocotiers pour la journée Nouméa Numérique !

Qui aurait crû voir un stand d’esport au milieu de la place des cocotiers un jour ? L’association ESNC inaugure et fait vibrer le coeur des joueurs de Fortnite calédoniens.

Après le Mont-Dore, c’est au tour de la ville de Nouméa de mettre en avant l’esport ! Une installation au milieu de la place des cocotiers avec un jeu incontournable : Fortnite.

Le Nouméa Numérique est un événement grand public organisé par la ville de Nouméa, on y trouve de tout, mais pour sa deuxième édition l’asso ESNC était présente pour représenter les jeux en réseaux.

De belles surprises sur cette journée qui a démarré en début d’après-midi, le mercredi 17 juillet. Un tivolis dédié à l’univers Fortnite avec 4 PC connectés, puis un autre pour Smash Bros sur Nintendo Switch. Beaucoup de passage à notre stand avec la visite de gros joueurs calédoniens Fortnite connu en ligne. Un stand qui a été assuré avec l’aide de Madx et Lexiz tout au long de cette journée avec des mini-jeux sur différents modes. 

Ce premier événement a été une prise de température pour l’association sur le jeux Fortnite. Après le nombre de commentaires (flood) sur nos publications Facebook, en message privé et même sur notre serveur Discord … cette demande revenait sans cesse :

“ c pr kan Fortnite ?“

Alors très chers gamers calédoniens, ESNC vous prévoit un tournoi Fortnite prochainement OUI. Mais maintenant que vous nous connaissez bien, ne comptez pas sur nous pour faire des tournois tous les deux jours avec 1735 Vbucks à gagner, non non non … 

Restez connecté sur GamingZone et préparez vos couches car lorsque nous allons lancer la division Fortnite, plus rien ne pourra la stopper. 

On vous laisse sur cet album souvenir Nouméa Numérique, merci à Infocom pour le matériel comme à son habitude et à la ville de Nouméa pour l’invitation. 

 

Encore plus d'articles ?

Evénements
Let's start ! MID-SEASON CHAMPIONS 2020